La qualification des Bruins devra attendre
Agence QMI
Les Bruins de Boston devront encore avant d’obtenir leur qualification pour les prochaines séries.
Mercredi soir, au Amalie Arena, le club du Massachusetts a baissé pavillon 3 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay.
Les «Oursons» auraient été sûrs d’être de la danse printanière s’ils avaient amassé au moins un point dans ce duel contre les «Bolts». Pour le moment, seulement les Rangers de New York ont obtenu leur billet pour les éliminatoires dans l’Association de l’Est.
- À lire aussi: Les jours des Lions de Trois-Rivières semblent comptés
- À lire aussi: Un départ canon propulse les «Sens»
Mitchell Chaffee a été le premier à s’inscrire à la marque. L’attaquant du Lightning a déjoué le gardien Linus Ullmark avec un excellent tir des poignets en première période.
Les Bruins ont nivelé le pointage avant la fin de l’engagement initial. Danton Heinen a profité du bon échec avant de ses coéquipiers pour inscrire sa 15e réussite en 2023-2024.
C’est Brayden Point, avec son 42e filet de la saison, qui a inscrit le but de la victoire. Au deuxième tiers, il a contourné la cage et pris Ullmark de vitesse. Nikita Kucherov a mis fin aux espoirs de remontée des Bruins ont touchant la cible dans un filet laissé à l’abandon à la faveur d’un sixième patineur.
- À lire aussi: À VOIR: un joueur des Bruins se fait réarranger le portrait
- À lire aussi: Caufield pourrait bientôt jouer sa place aux Jeux olympiques de 2026
Devant la cage des vainqueurs, Andrei Vasilevskiy a repoussé 23 des 24 lancers de ses adversaires. Ullmark a pour sa part été testé à 29 reprises.
En vertu de ce gain, le Lightning a maintenant remporté sept de ses huit derniers matchs. Les Bruins n’ont quant à eux récolté qu’un seul gain en quatre duels.