Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Duclair dans d’excellentes dispositions

Partager

Agence QMI

2025-08-13T00:05:57Z
Partager

L’attaquant des Islanders de New York Anthony Duclair semble avoir laissé derrière lui ses ennuis de la dernière saison, si son attitude enjouée affichée pendant une récente entrevue dit vrai.

• À lire aussi: Evgeni Malkin: le joueur le plus sous-estimé de l’histoire?

• À lire aussi: Une fondation Johnny et Matthew Gaudreau

• À lire aussi: L’échange du contrat de Price pourrait en préparer un autre

Le hockeyeur québécois a discuté de divers sujets concernant sa carrière lors du balado The Big Ceaz Show et si cela peut rassurer ses partisans, il ne ressemblait pas à un homme préoccupé. Ayant pris ses distances avec son équipe tard en fin de campagne 2024-2025, Duclair a d’ailleurs répondu aux questions de l’animateur avec le sourire.

S’il n’a pas été interrogé sur sa relation avec l’entraîneur-chef Patrick Roy, qui l’a vilipendé après un match de saison régulière le 1er avril, Duclair a insisté sur un point.

«Actuellement, les Islanders constituent mon club et je les aime par-dessus tout. J’adore jouer pour eux, pour les partisans. Nous misons sur une excellente patinoire [l’UBS Arena] et c’est un plaisir d’y jouer. Je regarde maintenant vers l’avant, soit la prochaine année. Je m’attends à ce qu’on revienne en force afin de renouer avec les séries, j’espère», a-t-il affirmé.

Duclair a signé un contrat de quatre ans avec l’organisation new-yorkaise à l’été 2024. Cependant, son entrée en matière ne fut pas reluisante, comme sa récolte de 11 points en 44 duels l’a montré. Il a notamment subi une blessure au bas du corps pendant une rencontre face au Canadien de Montréal en octobre et a manqué quelques semaines de jeu.

Plus tard, Roy l’a envoyé sur la galerie de presse, en mars, et le mois suivant, au terme d’une performance jugée insatisfaisante, il a déclaré aux médias que «Duclair avait été franchement mauvais et qu’il pouvait s’estimer chanceux de se retrouver dans la formation». Peu après, le principal intéressé a pris une pause du hockey.

Le pilote a admis en juillet qu’il était allé trop loin dans ses commentaires et qu’il souhaitait s’excuser auprès du joueur ciblé.

Publicité
Publicité