Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Wild va chercher de l’aide en Russie

Partager

Agence QMI

2025-05-16T17:00:20Z
Partager

Le Wild du Minnesota est parvenu à convaincre l’un de ses meilleurs espoirs, l’attaquant prometteur Danila Yurov, de signer son contrat d’entrée avec l’équipe, vendredi.

Le Russe de 21 ans, 24e choix au total du repêchage de 2022, a paraphé une entente de trois ans, a rapporté The Athletic. Celle-ci contient une clause inédite qui permettra au jeune homme d’être prêté à son club de la KHL pendant les trois saisons du pacte.

• À lire aussi: Michkov sur Tortorella: «Le meilleur entraîneur que je pouvais avoir»

• À lire aussi: Un autre échec en séries éliminatoires pour Alex Ovechkin

Si Yurov ne parvient pas à se tailler un poste au Minnesota au prochain camp d’entraînement, il pourra être prêté au Metallurg de Magnitogorsk plutôt que d’aller dans la Ligue américaine avec le Wild de l’Iowa.

Cette saison, l’ailier droit a amassé 25 points en 46 matchs. La campagne précédente avait été encore plus productive, lui qui avait obtenu 49 points en 62 parties, battant un record pour un joueur de moins de 21 ans dans la KHL. Il avait aussi aidé le Metallurg à remporter la coupe Gagarine.

«C’est un grand jeune homme qui n’a pas fini de prendre du coffre. Son habileté à produire offensivement, c’est surtout ça qui nous excite», a indiqué le directeur général Bill Guerin dans une courte vidéo publiée dans les réseaux sociaux du Wild.

Les jeunes joueurs du Wild seront à surveiller, la saison prochaine. En plus de Yurov, le défenseur Zeev Buium se battra lui aussi pour un poste avec le grand club.

Publicité
Publicité