Du refuge à la route: Repère Boréal dévoile son tout nouveau van d’aventure

Antoine Stab
Réputé pour ses mini-refuges design nichés en forêt, Repère Boréal passe en mode nomade avec L’ORIGNAL: un van d’aventure tout équipé.
• À lire aussi: Envie de dormir au meilleur hôtel écoresponsable de la région de Québec? On vous dit tout
• À lire aussi: 3 endroits incroyables où dormir dans des dômes en Gaspésie
• À lire aussi: Cette île aux plages de sable rose n'est qu'à 2h30 de vol de Montréal
Pensé pour accueillir confortablement jusqu’à 3 personnes, ce van aménagé propose d’explorer Charlevoix en liberté, entre mer et montagnes, sans compromis sur le confort.

Le concept prend la forme d’un séjour de 7 nuits à bord d’un van haut de gamme, entièrement équipé. Lit queen, cuisine complète, chauffage autonome, batteries Volthium, wifi satellite, traction intégrale: tous les éléments sont réunis pour garantir une expérience autonome et confortable.
L’itinéraire, déjà tracé et réservé, comprend plusieurs haltes dans des lieux choisis pour leur caractère inspirant et leur connexion avec le territoire.

« On a toujours voulu créer des espaces qui dialoguent avec le territoire. Avec L’ORIGNAL, on transporte cette vision sur la route », expliquent les frères Galarneau, cofondateurs de Repère Boréal, dans un communiqué. C’est une invitation à s’imprégner de la richesse des paysages, de la culture locale et de la lumière qui façonnent chaque instant, le tout, sans jamais faire de compromis sur le confort, la qualité et le design qui définissent Repère Boréal. »

L’offre est toutefois très limitée: seulement 12 séjours seront proposés entre juillet et octobre 2025. Les réservations sont déjà ouvertes et se font sur le site internet de Repère Boréal.