Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Du poivre de Cayenne force l’interruption du métro de Montréal

Photo TVA Nouvelles
Partager

Agence QMI

2023-02-14T13:59:21Z
2023-02-14T14:17:08Z
Partager

Du poivre de Cayenne dispersé dans la station Place-d’Armes a forcé la Société de transport de Montréal (STM) à suspendre le service sur trois lignes, mardi matin, en pleine heure de pointe.

L’incident s’est déroulé un peu avant 8 h 30, à l’heure où de nombreux Montréalais se rendent au travail.

«Une substance incommodante de type poivre de cayenne a été diffusée à la station Place-d’Armes. Il est nécessaire d’interrompre le service sur les tronçons avoisinants et d’évacuer plusieurs stations dans un certain rayon de l’incident pour permettre la ventilation d’urgence des tunnels et stations», a indiqué la STM à l’Agence QMI.

La ligne orange a été interrompue entre Snowdon et Beaubien en raison de la ventilation d’urgence nécessaire, alors que le tronçon entre Beaubien et Montmorency a été arrêté en raison de l’intervention des services d’urgence auprès d’une personne blessée/malade à la station Crémazie.

  • Écoutez le résumé de Maxime Deland via QUB radio :

Publicité

La ligne jaune et la ligne verte ont aussi dû être interrompues au complet pour environ 24 minutes, afin d’évacuer la substance incommodante et insuffler de l’air frais dans les stations et tunnels concernés, a précisé la STM.

De son côté, la police de Montréal a confirmé que quelques personnes avaient été incommodées par du poivre de Cayenne, et traitées sur les lieux.

Vers 9 h, la STM a annoncé la reprise graduelle des services sur la ligne orange.

Publicité
Publicité