Publicité
L'article provient de 24 heures

Du nouveau dans le dossier Jacob Fowler

Photo fournie par les Eagles de Boston College
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2025-04-02T14:04:57Z
Partager

Alors que Ryan Leonard et Jimmy Snuggerud ont fait leur entrée dans la LNH, mardi soir, on attend toujours de savoir ce qu’il adviendra de Jacob Fowler.

• À lire aussi - Jacob Fowler: un trésor à manipuler avec soin

• À lire aussi - Bière à la main, Jacob Fowler encourage son ami au TD Garden

Le gardien de 20 ans est admissible à signer son premier contrat professionnel depuis que ses coéquipiers des Eagles du Collège de Boston et lui se sont fait montrer la porte de sortie du tournoi printanier de la NCAA. Une sortie qui remonte à dimanche.

Cette attente a mené à certaines rumeurs voulant que Fowler songe à disputer une troisième saison dans la NCAA.

Selon une source près du dossier contactée par Le Journal, ça ne devrait pas être le cas. Ce ne serait qu’une question de temps avant que l’Américain ne s’entende avec l’équipe qui l’a sélectionné au troisième tour du repêchage de 2023.

«Je pense que je suis prêt pour le niveau professionnel. D’ailleurs, chaque jour, je m’entraîne pour me rapprocher du prochain niveau. Je veux le faire plus tôt que tard», avait d’ailleurs déclaré Fowler à l’auteur de ses lignes, dans une entrevue réalisée dans le cadre du Beanpot, en février.

Publicité
À Laval pour finir la saison

Il semble que le fait que les Eagles aient subi une élimination plus rapide que prévu ait pris le jeune homme de court. Fils de deux avocats, son avenir universitaire serait également au cœur de sa réflexion.

Toujours selon les informations recueillies par Le Journal, l’option de voir Fowler rejoindre le Rocket et terminer la saison à Laval serait néanmoins la plus plausible.

Puisque le Rocket est actuellement dans l’Ouest canadien pour un voyage de quatre rencontres qui s’est amorcé mardi soir au Manitoba, il n’y a tout simplement pas d’urgence d’amener Fowler avec le club-école.

Toutefois, la décision sera assurément rendue cette semaine, puisque les Eagles devront se trouver un autre gardien. Ce qui est beaucoup plus difficile que de dénicher un attaquant ou un défenseur.

Par ailleurs, Fowler a été aperçu au match entre les Capitals et les Bruins mardi, en train de festoyer et d’encourager son ancien coéquipier Leonard, dont les débuts avec la formation de la capitale américaine avaient lieu au TD Garden de Boston.

Au cours de la dernière campagne, Fowler a été tout simplement dominant avec les Eagles. Il a maintenu un dossier de 25-7-2, un taux d’efficacité de ,940 et une moyenne de buts alloués de 1,63.

Publicité
Publicité