Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Du hockey digne de Noël, s’indigne l’entraîneur des Sabres

Partager

Agence QMI

2025-03-30T15:50:06Z
Partager

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les Sabres de Buffalo sont mauvais et rateront le grand rendez-vous éliminatoire pour une 14e fois consécutive cette année, ce qui semble exaspérer au plus haut point leur instructeur-chef, Lindy Ruff.

• À lire aussi: Délivré de Tortorella, Michkov explose

• À lire aussi: Un premier marqueur de 50 buts dans la LNH cette saison

• À lire aussi: Le printemps s’annonce chaud à Ottawa

Au terme d’une autre pénible rencontre, qui s’est terminée par un revers de 7 à 4 aux mains des Flyers de Philadelphie samedi après-midi, le pilote d’expérience ne s’est pas fait prier pour commenter une performance collective qu’il a jugée plutôt gênante. Avec seulement 66 points au compteur jusqu’ici et surtout le dernier rang de l’Association de l’Est, il est certes difficile de trouver du positif.

«Ils ont totalement manqué de respect à l’égard du hockey. C’était du hockey de Noël. Nous avons offert des cadeaux sur les trois premiers buts, et vous ne pouvez gagner à l’étranger [de cette façon]. Nous avons déjà travaillé sur cela, a-t-il déploré en point de presse. Nous avons manqué de discipline et d’attention aux détails, quand venait le temps de contrôler la rondelle. Cela nous a fait mal.»

Sans nommer le joueur fautif, Ruff a exprimé son désarroi vis-à-vis d’une punition reçue par Zach Benson qui a réduit à néant les chances de remontée des Sabres en troisième période. L’adversaire a profité de l’occasion pour accentuer son avance.

«C’est exactement le type de punition que nous ne pouvons recevoir. Nous essayions de revenir dans le match et nous avions travaillé fort pour obtenir un but en infériorité numérique. [...] Cela nous a privés d’une opportunité de réaliser une poussée tardive», a évalué Ruff.

Publicité
Publicité