«Drop the price!»: colère des joueurs face au prix de la Switch 2
Des joueurs perturbent le live de Nintendo Treehouse en réclamant une baisse de prix.

www.pesesurstart.com
La première diffusion Nintendo Treehouse pour la Switch 2 avait lieu jeudi matin, et les joueurs ont été nombreux à exprimer leur désaccord avec le prix annoncé pour la console.
• À lire aussi: Le prix de la Nintendo Switch 2 au Canada confirmé, les précommandes en avril
• À lire aussi: Voici les jeux confirmés pour la Switch 2
La présentation Nintendo Treehouse faisait un bon survol des gros jeux à venir sur la Switch 2, dont Mario Kart World et Donkey Kong Bananza.
Durant la diffusion, qui a duré plus de trois heures, une foule d’utilisateurs ont écrit «drop the price» (baissez le prix) sur YouTube dans le chat. Ils étaient si nombreux qu’on ne voyait presque que ça dans le clavardage.

Les critiques ciblaient le prix de la console, fixé à 629,99$ au Canada, mais aussi celui du jeu Mario Kart World, affiché à 80$ US (le prix canadien n’a pas encore été dévoilé). Il est normal d’observer une réaction, puisque c’est plus cher que le prix de lancement de la console précédente. Toutefois, les analystes nous prévenaient depuis plusieurs mois, et le prix final est exactement celui qui avait été prédit un peu partout.
Il y a eu aussi une réaction plutôt forte envers le dévoilement de Nintendo Switch 2 Welcome Tour, qui sert de démo pour les fonctionnalités de la console, puisque le jeu est payant. Mais on a également appris jeudi que le jeu coûtera 6,50$ US... alors ce n’est pas si mal! Cela dit, les joueurs auraient préféré une démo gratuite, et on peut comprendre ça.
Il reste encore une diffusion Nintendo Treehouse, prévue vendredi matin sur YouTube. C’est donc à suivre!