Droits de diffusion de la LNH au Canada: une entente de près de 11 milliards $ avec Rogers

Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’entreprise de télécommunication Rogers se seraient entendus sur un nouveau contrat de 12 ans et 7,7 milliards $US, soit près de 11 milliards $CAN, pour la diffusion des matchs du circuit au Canada.
C’est en tout cas ce que le site Sportico a rapporté lundi après-midi. Ledit contrat devrait prendre son envol au lancement de la saison 2026-2027.
• À lire aussi: Course aux séries dans la LNH: le Canadien a un avantage sur ses poursuivants
• À lire aussi: En attendant Fowler, deux dominos tombent
En guise de rappel, Rogers avait payé 5,2 milliards $CAN lors de la signature de l’actuelle entente de diffusion avec le circuit Bettman en 2013. À l’époque, la durée du contrat était aussi de 12 années. Ainsi, l’entreprise possédait une fenêtre de négociation exclusive avec la ligue.
Désormais, ce sera aux propriétaires des équipes de la LNH de se prononcer sur le contrat. Si ces derniers donnaient leur aval, l’accord pourrait être officialisé dès cette semaine, toujours d’après Sportico.
La LNH devra également se pencher sur le prochain contrat de diffusion aux États-Unis. L’entente de sept ans et 4,5 milliards $US avec les réseaux ESPN et Turner se terminera en 2027-2028.
🚨🏒BREAKING: The @NHL & @Rogers have agreed to a new, 12-year Canadian TV deal that will pay the league about $7.7 billion USD ($11 billion CAD)@novy_williams & @soshnick with the scoop: https://t.co/UmnwO9WeaZ pic.twitter.com/xzgTMvFsKN
— Sportico (@Sportico) March 31, 2025