Drogues et cellulaires: saisie d’une valeur de 129 200$ à l’Établissement Drummond

Agence QMI
Des colis contenant des objets interdits et non autorisés, dont diverses drogues et des téléphones cellulaires, d'une valeur estimée à plus de 129 000$, ont été saisis à l'Établissement Drummond.
Cette opération menée dans cet établissement fédéral à sécurité moyenne a permis de récupérer différentes substances illicites, ainsi que des téléphones cellulaires et des chargeurs.
Le personnel de l’établissement a saisi, entre autres, de la méthamphétamine en cristaux, du hachisch, de la marijuana, du concentré de cannabis, du tabac et des articles de fumeurs.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) précise que cette saisie a été rendue possible grâce à l’usage de détecteurs ioniques et la contribution de chiens détecteurs de drogue.
L'agence gouvernementale indique déployer diverses méthodes pour empêcher l'introduction de substances ou d'objets interdits dans les établissements pénitentiaires fédéraux.
«Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l'introduction d'objets interdits dans ses établissements dans le but d'assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous», a-t-on indiqué.