Drew Brees reprend son poste
Agence QMI
Un peu plus d’un mois après s’être brisé des côtes et perforé un poumon, Drew Brees effectuera un retour à titre de quart-arrière partant chez les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche, lorsqu’ils se mesureront aux Chiefs de Kansas City.
C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, vendredi.
- À lire aussi: Romell Quioto nommé joueur par excellence de 2020
- À lire aussi: Le coéquipier de Lance Stroll se joint à Red Bull
Le 15 novembre dernier, dans un affrontement contre les 49ers de San Francisco, l’athlète de 41 ans avait été frappé solidement, ce qui avait mené à ses graves blessures.
Brees a donc raté les quatre dernières sorties de son club. En son absence, c’est Taysom Hill qui a pris sa place et les Saints ont maintenu un dossier de 3-1.
Avec Brees derrière le centre, la formation de La Nouvelle-Orléans avait conservé une fiche de 7-2. Le vétéran avait complété 73,5% de ses passes pour 2196 verges et 18 touchés.
Thomas absent
Les Saints seront par ailleurs privés des services du receveur de passes Michael Thomas contre les Chiefs. Ce dernier est blessé à une cheville. Il s’agira du septième match que le footballeur de 27 ans ratera cette saison. Il s’était absenté en raison de la même blessure et d’une suspension d’un match imposée par son club.
En 2020, Thomas a attrapé 40 passes pour 438 verges. Le récipiendaire du titre de joueur par excellence en offensive de la NFL en 2019 n’a toujours pas trouvé la zone payante cette saison.
Les Saints (10-3) sont présentement à égalité avec les Packers de Green Bay au sommet de l’Association nationale. Rappelons que cette année, seulement une équipe par Association obtiendra un laissez-passer (bye) pour la première ronde des éliminatoires.