Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Les deux enfants blessés obtiennent leur congé d'hôpital

Partager

TVA Nouvelles

2023-03-14T12:46:11Z
2023-03-14T16:39:22Z
Partager

Deux enfants ont été blessés dans l’attaque au véhicule bélier survenu lundi après-midi à Amqui au Bas-Saint-Laurent qui a fait deux morts et neuf blessés. 

• À lire aussi: Drame à Amqui: «Quand tu vois les gens qui sont écrasés en avant de toi»

• À lire aussi: Drame à Amqui: le suspect comparaîtra

L'enfant âgé de moins d’un an et le deuxième, de près de trois ans, ont obtenu leur congé d’hôpital, a annoncé mardi après-midi le CHU de Québec-Université Laval. 

Parmi les quatre autres patients admis lundi soir, trois sont toujours dans un état critique, tandis que le quatrième est sous observation dans un état stable.

Claude Doiron, porte-parole de la SQ, a également indiqué en matinée que les victimes ont entre moins d’un an et 77 ans.

«[Ce que démontre l’enquête c’est que] les gestes qui ont été posés étaient délibérés [...]. L’enquête tend à démontrer que les piétons ont été visés de façon aléatoire», a ajouté M. Dorion en ajoutant que pour l’instant, les autorités ignorent «les motifs et l’état d’esprit» du suspect.

Publicité

«À la suite de l’impact avec les piétons, l’individu s’est rendu lui-même aux policiers», a également confirmé le porte-parole, précisant que l’homme de 38 ans «collabore quand même bien» avec les autorités.

Rappelons que lundi après-midi, le suspect, au volant de sa camionnette, aurait volontairement heurté des piétons qui se trouvaient à différents endroits sur le trottoir du boulevard Saint-Benoît Ouest.

Deux hommes ont perdu la vie, Gérald Charest, 65 ans, et Jean Lafrenière, 73 ans, et neuf autres personnes ont été blessées.

Six personnes ont été transférées au CHU de Québec-Université Laval dans la soirée du 13 et la nuit du 14 mars par l’entremise du service d’évacuations aéromédicales du Québec (EVAQ). Parmi elles, trois patients sont stables, en observation, et trois patients se trouvent dans un état critique.

Publicité
Publicité