Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Drake et l’influenceur Adin Ross payeront pour les funérailles du créateur de contenu français décédé en ligne

AFP
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-08-21T16:02:11Z
Partager

Le rappeur Drake et l’influenceur américain Adin Ross souhaitent financer les funérailles du créateur de contenu français Jean Pormanove décédé en direct sur la plateforme Kick dimanche dernier.

• À lire aussi: L’influenceur français Jean Pormanove meurt en «direct» sur les réseaux sociaux

Tête d’affiche de la plateforme vidéo Kick sur laquelle l’influenceur de 46 ans a perdu la vie, Adin Ross a annoncé avoir décidé, avec le chanteur Drake, de payer pour les obsèques de Jean Pormanove.

«C’est terrible et immonde. Ceux qui ont participé à cette tragédie méritent d’en payer les conséquences. Je viens d’échanger avec Drake. Lui et moi allons payer les obsèques, cela ne le ramènera pas, mais c’est le moins que nous puissions faire», a-t-il écrit sur X lorsqu’est sortie la nouvelle de cette terrible affaire.

L’influenceur américain, connu pour être un fier partisan de Donald Tump, cumulait plus de 7 millions d’abonnés sur Twitch, plateforme de laquelle il a récemment été banni. Il est déjà suivi par 1,8 million d’abonnés sur Kick et 6,7 millions de personnes sur Instagram.

CAPTURE D’ÉCRAN Youtube Trump en entrevue avec l’influenceur web américain Adin Ross
CAPTURE D’ÉCRAN Youtube Trump en entrevue avec l’influenceur web américain Adin Ross Capture d'écran

Quant au rappeur canadien Drake, il compte 331 000 abonnés sur la plateforme vidéo australienne. Il est directement lié par contrat depuis 2022 au casino virtuel Stake, pour lequel il fait de la publicité.

Drake et Adin Ross ont collaboré sur Kick par le passé.

Tony Forte/WENN
Tony Forte/WENN
Violences en ligne

De son vrai nom Raphaël Graven, le défunt créateur de contenu était connu sous le pseudonyme «Jean Pormanove» ou «JP» en ligne. Il participait à des vidéos le montrant alors qu’il subissait de graves actes de violence et d’humiliation, notamment de la part de deux partenaires surnommés «Narutovie» et «Safine».

Jean Pormanove a été retrouvé mort lundi à Contes, vraisemblablement pendant le tournage d’une vidéo.

Photo tirée du compte X officiel de Jean Pormanove
Photo tirée du compte X officiel de Jean Pormanove

Publicité
Publicité