Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Drag Race Philippines: Slaysian Royale»: la drag-queen québécoise Suki Doll entre dans la course

Photo tirée du compte Instagram @dragraceph
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-07-16T18:03:06Z
Partager

La Québécoise Suki Doll tentera sa chance à la première saison de Drag Race Philippines: Slaysian Royale, une compétition internationale de drag produite par RuPaul et attendue sur la plateforme World of Wonder, le mois prochain.

Cette nouvelle déclinaison du phénomène mondial RuPaul’s Drag Race verra 12 anciennes candidates venues de pays différents s’affronter dans une compétition faisant appel à leur talent en humour, chant, danse, lipsyncs, sketches et mode. Le dénominateur commun? Chacune d’entre elles est d’origine ou de descendance asiatique.

Seule représentante du Canada, Suki Doll avait d’abord été révélée lors de la seconde saison de Canada’s Drag Race, en 2021, s’inclinant en neuvième position de la compétition télévisée.

Grosses pointures internationales

Cette fois-ci, elle se mesurera à d’autres grandes pointures issues de l’écurie Drag Race, dont l’Américaine Yuhua, la Belge Madame Yoko, la Britannique Sum Ting Wong, la Française Kitty Space et les Philippines Arizona Brandy, Brigiding, Bernie, Kihana et Viñas Deluxe.

On ne connaît pas, pour l’heure, les détails du grand prix attribué à la gagnante au terme de la compétition. On sait toutefois que les Nymphia Wind, Jimbo, Alyssa Edwards, Pangina Heels, Marina Summers et autres Precious Paula Nicole siégeront tour à tour sur le panel présidé par Paolo Ballesteros (Mama Pao, pour les intimes) et KaladKaren.


  • La compétition Drag Race Philippines: Slaysian Royale débutera le 13 août sur la plateforme World of Wonder.
Publicité
Publicité