Drag-queens à la cérémonie d’ouverture: une entreprise américaine retire ses publicités

Agence QMI
Une entreprise de télécommunications américaine a retiré ses publicités des Jeux olympiques après que des drag-queens eurent récréé la Cène de Léonard de Vinci lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques qui s’est tenue dans la capitale française vendredi.
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C Spire, géant établi dans l’État du Mississippi, en a fait l’annonce samedi dans le réseau social X.
«Nous avons été choqués par la parodie de La Cène, diffusée lors de l’ouverture des JO. C Spire retirera toutes ses publicités des Olympiques», a déclaré l’entreprise. Cette déclaration est survenue après que plusieurs internautes issus de milieux conservateurs eurent partagé leur désarroi vis-à-vis cette réinterprétation du dernier repas du Christ.
We were shocked by the mockery of the Last Supper during the opening ceremonies of the Paris Olympics. C Spire will be pulling our advertising from the Olympics.
— C Spire (@CSpire) July 27, 2024
Tate Reeves, le gouverneur républicain du Mississippi, a salué dans les réseaux sociaux la décision de C Spire.
«Je suis fier de voir que le secteur privé du Mississippi se tient debout face à l’adversité. Dieu ne sera pas tourné au ridicule. C Spire a usé du gros bon sens», a-t-il plaidé dans X.
I am proud to see the private sector in Mississippi step up and put their foot down. God will not be mocked. C Spire drew a common-sense, appropriate line. https://t.co/R38yJye97I
— Governor Tate Reeves (@tatereeves) July 27, 2024
Des figures de l’extrême droite française ont également monté aux barricades après la diffusion du segment.
«À tous les chrétiens du monde qui regardent la #cérémoniedouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-queen de La Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle, mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations», a réagi l’eurodéputée Marion Maréchal.
To all the Christians of the world who are watching the #Paris2024 ceremony and felt insulted by this drag queen parody of the Last Supper, know that it is not France that is speaking but a left-wing minority ready for any provocation. #notinmyname
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
À tous les chrétiens du monde… pic.twitter.com/GusP2TR63u
C Spire est l’une des premières entreprises américaines à avoir réagi à cette polémique.