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L'article provient de Le Journal de Québec

Drag-queens à la cérémonie d’ouverture: une entreprise américaine retire ses publicités

Image tirée de X (@MarionMarechal)
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Agence QMI

2024-07-27T20:46:31Z
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Une entreprise de télécommunications américaine a retiré ses publicités des Jeux olympiques après que des drag-queens eurent récréé la Cène de Léonard de Vinci lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques qui s’est tenue dans la capitale française vendredi.

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C Spire, géant établi dans l’État du Mississippi, en a fait l’annonce samedi dans le réseau social X.

«Nous avons été choqués par la parodie de La Cène, diffusée lors de l’ouverture des JO. C Spire retirera toutes ses publicités des Olympiques», a déclaré l’entreprise. Cette déclaration est survenue après que plusieurs internautes issus de milieux conservateurs eurent partagé leur désarroi vis-à-vis cette réinterprétation du dernier repas du Christ.

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Tate Reeves, le gouverneur républicain du Mississippi, a salué dans les réseaux sociaux la décision de C Spire.

«Je suis fier de voir que le secteur privé du Mississippi se tient debout face à l’adversité. Dieu ne sera pas tourné au ridicule. C Spire a usé du gros bon sens», a-t-il plaidé dans X.

Des figures de l’extrême droite française ont également monté aux barricades après la diffusion du segment.

«À tous les chrétiens du monde qui regardent la #cérémoniedouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-queen de La Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle, mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations», a réagi l’eurodéputée Marion Maréchal.

C Spire est l’une des premières entreprises américaines à avoir réagi à cette polémique.

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