Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Doug Bowser quitte la présidence de Nintendo of America

X @thetruebowser / Nintendo
Partager

pesesurstart .com

2025-09-26T15:07:34Z
Partager

Nintendo of America a annoncé que son président, Doug Bowser, prendra sa retraite le 31 décembre 2025, après plus d’une décennie au sein de l’entreprise.

Il sera remplacé par Devon Pritchard, vétérane de près de 20 ans dans l’industrie et gestionnaire de longue date chez Nintendo. Plus récemment vice-présidente des revenus, du marketing et de l’expérience consommateurs, elle a notamment supervisé le lancement de la Nintendo Switch 2.

Satoru Shibata, ancien président de Nintendo of Europe, deviendra chef de la direction de Nintendo of America, tout en conservant son poste actuel au siège au Japon.

Bowser, qui partage son nom avec l’un des personnages les plus emblématiques de Nintendo, est arrivé chez Nintendo en 2015. Il a succédé à Reggie Fils-Aimé en 2019 pour piloter le lancement de la Switch 2 puis veillé à l’expansion de la marque Nintendo au cinéma. 

Sur les réseaux sociaux, Bowser a déclaré que «diriger Nintendo of America a été l’honneur d’une vie» et qu’il se réjouissait de passer le flambeau à une nouvelle génération de dirigeants.

Publicité
Publicité