Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Double meurtre confirmé à Québec

Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2021-12-10T13:59:39Z
Partager

Les deux hommes qui ont été retrouvés sans vie dans une résidence de Charlesbourg plus tôt cette semaine ont bel et bien été victimes de meurtre, confirme le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).  

Ce sont les pompiers qui ont découvert les corps dans la nuit de mardi à mercredi, après être intervenus pour un début d’incendie au 144, 45e Rue Est. Le décès d’une première victime a été constaté sur place, tandis que la seconde a rendu l’âme à l’hôpital.

Après l’extinction du feu, les enquêteurs du SPVQ ont été demandés sur les lieux puisque les deux défunts portaient des marques de violence. D’après nos informations, ils auraient été attaqués à l’arme blanche.

Une troisième personne serait impliquée dans cette affaire, selon le SPVQ.

La première victime est Stéphane Deschênes, un homme de 52 ans qui traînait un lourd passé judiciaire, mais qui, d’après son ancien employeur, s’était repenti. En 1992, M. Deschênes avait notamment été condamné à 10 ans de prison pour homicide involontaire.

L’identité du second défunt devrait être dévoilée au courant de la matinée.

Stéphane Deschenes, l'une des victimes découvertes dans l'incendie
Stéphane Deschenes, l'une des victimes découvertes dans l'incendie Le Journal de Québec

Trois morts en deux mois

Le 10 novembre dernier, une autre mort mystérieuse était survenue dans cette résidence de Charlesbourg. Une femme dans la trentaine avait été retrouvée sans vie.

Le SPVQ a toutefois confirmé l’absence d’incidence criminelle dans le décès de la dame. Sa mort serait attribuable à une surdose de drogue. Les deux incidents ne seraient donc pas reliés, ce qui n’a pas empêché les voisins d’être inquiets pour leur sécurité.

«J’ai une garderie, c’est sûr que c’est inquiétant que ça se soit passé juste à côté de chez nous», avait déclaré Nadia Erradi, voisine du lieu du drame, mercredi.

Une autre résidente du secteur s’était aussi dite surprise. «Ce n’est pas un quartier où on s’attend à ce qu’il y ait ce genre de drame et, là, il y a eu trois morts...» avait souligné pour sa part Marie-Pier Duchemin. 

Publicité
Publicité