Double meurtre à Longueuil: une obscure altercation dans un stationnement aurait été fatale pour les victimes
Un homme de 34 ans et une femme de 42 ans ont été tués le 23 septembre 2022


Valérie Gonthier
Une obscure altercation dans un stationnement commercial de Longueuil aurait été fatale pour un homme et une femme tués d’une volée de coups de feu, en septembre 2022.
C’est ce qu’ont appris les jurés au procès pour meurtres de Christopher Campagnolo et Tatiana Isabel Sanchez, qui s’est ouvert cette semaine au palais de justice de Longueuil.
Le soir du 23 septembre 2022, Sophie Langelier, 42 ans, et Kadar Ahmed, 34 ans, ont été atteints mortellement par des projectiles d'arme à feu.
Campagnolo, 21 ans, fait face à deux accusations de meurtres non prémédités. Sanchez, 25 ans, est accusé du meurtre non prémédité de Kadar Ahmed et de complicité après le fait dans le déchargement d’une arme à feu.
Au moment du drame, les victimes venaient d’aller chercher un repas dans un restaurant. En se rendant à leur voiture, ils auraient croisé deux individus dans le stationnement. Il s’agirait des accusés, entend prouver le ministère public.
Et pour une raison encore inconnue des autorités, une altercation avait alors éclaté.
Ton «belliqueux»
La scène avait d’ailleurs attiré l’attention d’un livreur d’Uber Eats, qui se déplaçait à vélo. Devant lui, trois personnes se tenaient debout derrière une voiture. Deux hommes semblaient s’en prendre physiquement l’un à l’autre.

«Leurs bras étaient entrecroisés, il y avait une forme d’agrippement», a raconté Mickael Patrick Bougie, qui se trouvait à une dizaine de mètres de la scène.
Le témoin entendait parler, sur un ton «très argumentatif et belliqueux». Mais il n’a pas pu comprendre ce qu’ils se disaient.
Puis, un homme a dégainé une arme et a fait feu sur les deux autres personnes. Il s’agirait de Christopher Campagnolo, selon la théorie de la Couronne.
Plus d’une douzaine de coups de feu auraient été tirés, a raconté M. Bougie aux jurés.
Le livreur avait ensuite déguerpi et était allé se cacher sur le terrain d’une résidence voisine. Paniqué, il avait ensuite appelé les services d’urgence.
Pendant ce temps, le tireur avait fui la scène à bord d’un VUS de couleur bourgogne, conduit par Tatiana Isabel Sanchez, avait indiqué Me Vincent Huet, lors de sa déclaration d’ouverture.
Victimes laissées au sol
En fuyant, le véhicule aurait roulé sur le corps de Kadar Ahmed, a-t-il ajouté.

Les deux victimes ont ensuite été laissées au sol, sévèrement blessées. Leur décès a été constaté le soir même.
La femme a été tuée par les coups de feu reçus, et l’homme, quant à lui, pourrait avoir été tué par les balles ou par le passage du véhicule sur son corps, a expliqué Me Huet, qui fait équipe avec Me Simon Lacoste.
La Couronne a annoncé avoir une quarantaine de témoins à faire entendre. Parmi eux, des civils, qui sont intervenus auprès des victimes ou qui ont retrouvé l’arme du crime peu après. Une amie de Tatiana Isabel Sanchez doit aussi se présenter à la barre des témoins, afin de s’entretenir sur le déroulement de la soirée du drame.
Campagnolo est représenté par Me Hovsep Dadaghalian, Me Christopher Lerhe-Mediati, et Tatiana Isabel Sanchez par Me Kristina Markovic et Me Julie Lepage.
Le procès est présidé par le juge Daniel Royer.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.