25e homicide à Montréal: un quarantenaire meurt après une double agression armée dans Côte-des-Neiges
Zoé Arcand
Un homme dans la quarantaine est mort après une double agression à l’arme blanche survenue dans un bar de Côte-des-Neiges à Montréal, faisant monter à 25 le nombre d’homicides dans la métropole.
«Deux personnes ont été poignardées. L’homme qui est décédé avait 48 ans et un autre de 36 ans a été blessé au bas du corps, mais on ne craint pas pour sa vie», a rapporté Manuel Couture, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Selon nos informations, le défunt, Stanley Bellot, aurait été poignardé au Vegas Lounge Bar, situé au sous-sol du centre commercial Plaza Côte-des-Neiges, où se côtoient des machines de loterie et des tables de billard.
Selon les témoins rencontrés par les policiers, «il y aurait eu un conflit qui aurait dégénéré en altercation entre les deux victimes et un suspect. Ce dernier en aurait profité pour poignarder les deux hommes» dans ce bar du chemin de la Côte-des-Neiges, a expliqué M. Couture.
La police a été appelée à se dépêcher sur place vers 2 h samedi matin, mais à leur arrivée, le suspect avait déjà pris la fuite. Aucune arrestation n’a été effectuée pour l’instant, mais la section des crimes majeurs enquête.


Par ailleurs, une autre agression armée est survenue à Montréal la nuit dernière dans l’arrondissement d’Anjou. La victime, un homme de 24 ans, serait actuellement hors de danger.
Là aussi, un conflit aurait dégénéré dans un bar, situé cette fois-ci sur l’avenue Chaumont près de la rue Baldwin. Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers qui n’ont toujours pas fait d’arrestation.
Une enquête est en cours.