Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Dossier Stablex: le bureau de la députée à Rimouski vandalisé

Capture tirée de TVA Nouvelles
Partager

Vanessa Limoges

2025-04-10T15:33:16Z
Partager

Le bureau de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, a été la cible de vandales dans la nuit de mercredi à jeudi à Rimouski. Un graffiti et des sacs à ordures remplis ont été laissés devant son bureau de comté à Rimouski en lien avec le très litigieux dossier Stablex.

«Fuck Stablex, fuck tes déchets», pouvait-on lire ce matin sur la porte d’entrée de l’immeuble qui accueille son bureau.

Capture tirée de TVA Nouvelles
Capture tirée de TVA Nouvelles

La ministre a dénoncé ce «geste inacceptable» sur ses réseaux sociaux ce matin.

«Ce genre de comportement est non seulement irrespectueux, mais totalement inacceptable. De telles actions n’ont pas leur place dans une société démocratique où les échanges d’idées doivent se faire dans le respect, même dans la divergence», a-t-elle écrit sur son compte Facebook, jeudi.

Rappelons que la ministre Blanchette Vézina pilotait le projet de loi 93, adopté la semaine dernière sous bâillon, qui expropriait la Ville de Blainville de l’un de ses terrains pour permettre l’agrandissement du dépotoir de matières dangereuses de l’entreprise Stablex.

Enquête de la SQ

La députée a également indiqué qu’une plainte a été déposée auprès des autorités policières pour enquêter sur l’événement.

«Les policiers ont ouvert une enquête à la suite d’actes de méfait qui auraient été commis la nuit dernière sur un immeuble commercial du Boulevard Jessop à Rimouski. Il faut comprendre qu’un méfait, c’est un acte criminel qui est passible d’accusations», a expliqué Frédéric Deshaies, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ)

Capture tirée de TVA Nouvelles
Capture tirée de TVA Nouvelles

La SQ n’a pour l’instant procédé à aucune arrestation, mais assure que l’enquête se poursuit.

«Merci aux citoyennes et citoyens qui nous appuient et qui croient, comme moi, que la politique peut – et doit – se faire avec humanité et respect», a conclu la députée dans son message.

Publicité
Publicité