Dossier McDavid: de très bonnes nouvelles à venir pour les Oilers?
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton espèrent prolonger leur association avec Connor McDavid et les plus récents échos relativement aux négociations semblent encourageants.
• À lire aussi: La bagarre au banc des joueurs expliquée par Xhekaj
• À lire aussi: Trois ans de plus pour Pospisil
• À lire aussi: Les Bruins n’auront pas de capitaine en 2025-2026
Au cours d’un entretien avec la chaîne radiophonique CHED 880 mardi, le directeur général de l’équipe albertaine, Stan Bowman, a dit nourrir beaucoup d’espoir à la suite des premiers pourparlers avec l’agent du joueur concerné. Ce dernier terminera en 2025-2026 un contrat de huit ans et de 100 millions $, de sorte que les deux parties peuvent discuter et conclure un nouveau pacte depuis le 1er juillet.
«J’ai eu de très bonnes conversations avec Judd [Moldaver] depuis la fin de la saison et j’ai tenté de donner à Connor son espace. Je pense que c’est très important de respecter l’athlète et ses échéances», a affirmé le DG. «Donc, nous n’avons pas encore parlé plus en détail, mais nous le ferons certainement et je crois que nous sommes vraiment optimistes après toutes nos interactions jusqu’ici. Le temps dictera la suite.»
McDavid a conduit les Oilers vers la finale de la Coupe Stanley lors des deux plus récentes campagnes. Le quintuple vainqueur du trophée Art-Ross et lauréat de trois trophées Hart a indiqué en juin que sa priorité demeurait la victoire.
«L’un des aspects de Connor que j’ai appréciés le plus est sa motivation et son leadership au sein de ce groupe. Il est un joueur incroyable, mais nous savons cela. En plus, on a l’occasion de le regarder agir dans le club comme personne d’autre ne sait le faire.»