Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Doritos dévoile un spiritueux à saveur de Doritos

PepsiCo Design & Innovation
Partager

Agence QMI

2023-12-13T14:06:44Z
2023-12-13T14:30:11Z
Partager

À l’approche des fêtes, la compagnie de croustilles Doritos a décidé d’étendre ses produits jusqu’à l’allée des boissons alcoolisées en proposant aux amateurs de ses nachos au fromage une boisson qui goûterait «juste comme» le produit vedette. 

«Doritos a pour objectif de bouleverser la culture et d'offrir à nos fans des expériences inattendues et audacieuses [...] Nous pensons donc qu'il est temps de révolutionner la catégorie des spiritueux avec notre saveur emblématique de fromage nacho dans une bouteille», a martelé mardi la vice-présidente principale du marketing pour Frito-Lay Amérique du Nord, Tina Mahal, par communiqué.

• À lire aussi: Doritos l’échappe en lançant des chips aux fraises

Dès mercredi, ceux qui aiment se retrouver les doigts orangés à force de piocher dans un sac de Doritos pourront ainsi se désaltérer avec un produit prétendument à la même saveur, à la suite d’un partenariat entre la compagnie américaine, détenue par PepsiCo, et Empirical, une entreprise danoise connue pour ses spiritueux aux saveurs créatives.

Pour obtenir la boisson, qui «s'ouvre sur des arômes d'umami et d'acidulés de fromage nacho, passant aux saveurs plus profondes du maïs de la chips pour finir sur une note douce et salée», les compagnies auraient utilisé un processus de distillation sous-vide à températures basses pour capturer «tout le spectre des saveurs», ont-elles décrit par écrit.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, les réponses semblaient plutôt mitigées face au produit, alors que certains amateurs ont indiqué qu’ils prévoient déjà précommander une bouteille, au prix de 65 $ US (environ 88 $ CA), dès mercredi. D’autres n’étaient pas aussi convaincus.

• À lire aussi: Un homme laisse des «sacs à surprises» aux femmes qui passent la nuit chez lui

«Je peux dire, sans risque de me tromper, que je ne veux pas de shot de nacho», a rigolé une internaute dans une vidéo sur le sujet partagée sur TikTok.

Mais selon Neil Saunders, analyste de vente au détail et directeur général chez GlobalData Retail, la collaboration entre les compagnies toutes deux bien connues pour «être enjouées et fun», apporte une certaine «valeur de nouveauté» au produit, a-t-il indiqué à CNN.

«Bien que la saveur puisse paraître farfelue, [...] il est probable que beaucoup de gens seront suffisamment intéressés pour l'essayer», a-t-il ajouté au média américain.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet