Donald Trump veut organiser un gala UFC à la Maison-Blanche
Agence QMI
Le président américain, Donald Trump, a de grands projets pour les célébrations du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis, dans un an, et cela inclut un gala de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Jeudi, durant un déplacement à Des Moines, en Iowa, Trump a déclaré qu’il aimerait organiser des combats sur le terrain de la Maison-Blanche. Le tout aurait lieu le 4 juillet 2026.
S’il obtient les autorisations nécessaires, il ne fait pas de doute que le président de l’UFC, Dana White, sautera sur l’occasion. Les deux hommes sont proches, Trump ayant notamment effectué une apparition à l’UFC 314 de Miami en avril.
«Quelqu’un regarde-t-il l’UFC? Le grand Dana White? Nous allons avoir un combat UFC. Nous allons organiser un combat UFC, imaginez cela, sur le terrain de la Maison-Blanche. Nous avons beaucoup de place là-bas», a assuré le président américain devant ses partisans.
«Dana est génial, unique en son genre, a-t-il poursuivi. Ce sera un combat de l’UFC, un gala complet, avec 20 000 à 25 000 personnes, et nous le ferons aussi dans le cadre du 250e anniversaire.»
Trump: "We're gonna have a UFC fight on the grounds on the White House ... we're gonna do that as part of 250." pic.twitter.com/QPeRLvE5HT
— Aaron Rupar (@atrupar) July 4, 2025
Aucune annonce officielle n’a encore été faite dans ce dossier, qui serait néanmoins «sérieux», selon la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt.
Les combattants souhaitant participer à une telle soirée ne devraient pas manquer. Le controversé Conor McGregor a d’ailleurs déclaré que ce serait un «honneur» d’y prendre part.
Happy 4th of July, USA. 🇺🇸
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) July 4, 2025
Excited with President Trump announcing a UFC fight event at the White House.
I would be honoured! Count me in! 🤩☘️