«Réécrire les règles»: Donald Trump vend des articles «Trump 2028» dans sa boutique en ligne


Yannick Beaudoin
Donald Trump a évoqué à plus d’une reprise la possibilité de revendiquer un troisième mandat. Ses partisans peuvent désormais acheter de la marchandise officielle soutenant une candidature du politicien à la prochaine élection présidentielle.
• À lire aussi: Justin Trudeau a dit que le Canada «cesserait d’exister» sans les États-Unis, affirme Donald Trump
• À lire aussi: Mark Carney confirme que Donald Trump a parlé du Canada comme du 51e État américain lors de leur appel en mars
• À lire aussi: Les Américains déchantent face aux volte-face économiques de Trump
Dans la boutique en ligne de l’actuel président américain, le Trump Store, il est dorénavant possible, notamment, d’acheter une casquette «Trump 2028».

Dans le site, on invite les consommateurs à «s’affirmer» en achetant ce couvre-chef entièrement brodé et possédant une fermeture à pression à l’arrière. On y retrouve également un drapeau américain brodé sur le côté.
Le prix demandé pour cette casquette est de 50 dollars, américains bien entendu, mais il faut ajouter des frais de livraison de 9,99$ US.
Dans cette boutique en ligne de Donald Trump, on précise qu’«en raison de la forte demande», un délai de 5 à 10 jours ouvrables est prévu pour la livraison.
Changer les règles
Il n'y a d'ailleurs pas que des casquettes qui font la promotion d'une possible candidature de Trump en 2028. Des t-shirts «Trump 2028» font partie des articles qui ont fait leur apparition sur la boutique en ligne du président. Sous le slogan «Trump 2028», on retrouve d'ailleurs la mention «Rewrite the Rules» (Réécrire les règles).
Au cours des derniers mois, Donald Trump a mentionné qu'il n'écartait pas la possibilité de «faire ce qui est possible» pour réclamer un troisième mandat, alors qu'un tel scénario est proscrit par la constitution américaine.
Le t-shirt est disponible en rouge ou en bleu marine au coût de 36 $.

Des refroidisseurs isothermes «Trump 2028» sont aussi affichés à 18 pour un emballage de deux.
L'ensemble des produits sont fabriqués aux États-Unis.