Donald Trump va remettre la médaille présidentielle de la Liberté à Rudy Giuliani


Doualeh Ibrahim
Le président des États-Unis, Donald Trump, a indiqué lundi qu’il va remettre la médaille présidentielle de la Liberté à l’ancien maire de New York Rudy Giuliani après que celui-ci a été victime d'un accident de voiture.
• À lire aussi: Rudy Giuliani blessé dans un accident de voiture après avoir porté secours à une victime de violence conjugale
• À lire aussi: Rudy Giuliani, ex-avocat de Trump, de nouveau condamné pour diffamation
«Je suis heureux d’annoncer que Rudy Giuliani, le plus grand maire de l’histoire de New York et un tout aussi grand patriote américain, va recevoir UNE MÉDAILLE PRÉSIDENTIELLE DE LA LIBERTÉ, la plus grande distinction civile de notre pays», a-t-il écrit son réseau social Truth Social.
L’ancien avocat du dirigeant des États-Unis a subi un accident de voiture après être venu en aide à une victime de violence conjugale au New Hampshire, samedi soir.
Selon son porte-parole, Rudy Giuliani a été transporté dans un centre hospitalier à la suite de nombreuses blessures, notamment une fracture des vertèbres thoraciques et des coupures.
La médaille présidentielle de la Liberté, remise par le président américain, est la plus haute distinction civile aux États-Unis.
«Les détails concernant l’heure et le lieu suivront. Merci beaucoup pour votre attention», a affirmé Donald Trump.