Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Donald Trump trébuche en montant à bord d’Air Force One

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-08T23:19:25Z
Partager

Donald Trump a trébuché en montant les escaliers d’Air Force One, dimanche, après s’être adressé aux journalistes sur la situation à Los Angeles. 

Avant de s’envoler vers Camp David – la résidence de campagne du président des États-Unis située dans les montagnes du Maryland –, Trump a répondu à quelques questions concernant une possible invocation de la loi sur l’insurrection.

«Cela dépend s’il y a une insurrection ou non», a-t-il déclaré, selon le média britannique The Independent.

Il a précisé ne pas considérer les manifestations contre les opérations de déportation à Los Angeles comme une insurrection, dénonçant toutefois la présence de «plusieurs personnes violentes» au sein du rassemblement.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Escaliers glissants?

Le secrétaire d’État Marco Rubio a lui aussi trébuché en montant à bord d’Air Force One, le même jour.

Ce type d’incident n’est pas inédit: le prédécesseur de Donald Trump, Joe Biden, avait lui aussi perdu pied à plusieurs reprises en tentant de monter les marches de l’avion présidentiel.

À l’époque, plusieurs républicains avaient profité de ces chutes pour remettre en question la condition physique du président.

Donald Trump fils, l’aîné du président, s’était même moqué de Joe Biden dans un montage vidéo le montrant qui trébuche sous les coups de golf de Donald Trump.

La vidéo superposait des images de Trump frappant des balles et celles de Biden perdant pied dans les escaliers.

Publicité
Publicité