Donald Trump «pourrait essayer de détruire le monde», selon Sean Penn


Maxime Demers
Sean Penn croit que Donald Trump «pourrait essayer de détruire le monde» avant de tirer sa révérence.
L’acteur et réalisateur de 64 ans a fait cette déclaration pendant une entrevue qu’il a accordée il y a quelques jours à l’émission du journaliste Jim Acosta à l’occasion de la sortie du film Words of War.
Questionné sur une récente déclaration de Trump dans laquelle il disait songer à se présenter pour un troisième mandat à la présidence des États-Unis, Penn a répondu qu’il fallait «malheureusement s’attendre aux pires scénarios» en évoquant le climat politique actuel.
L’acteur de Mystic River et Into the Wild a ensuite suggéré que l’actuel président pourrait essayer de «détruire le monde avant de disparaître».
«Je pense que c’est une théorie raisonnable de penser que Donald Trump ressemble à un époux frustré parce que sa femme vient de le quitter, peut-être pour un autre, et qui la tue ensuite, car son ego ne supporte pas l’idée de la perdre, a-t-il ajouté.
«Je pense que Donald Trump et son solipsisme ont peut-être cette relation avec le monde. Cette volonté de tout détruire est un jeu de pouvoir pour lui.»
Donald Trump n’a pas réagi aux commentaires de Sean Penn.