Donald Trump «oublie» un moment sa haine envers Taylor Swift et lui souhaite «beaucoup de chance» pour ses fiançailles

Sarah-Émilie Nault
L’amour semble avoir eu – du moins pendant un bref moment – raison de la hargne que Donald Trump entretient envers Taylor Swift depuis l’appui public de la chanteuse à Kamala Harris lors de la dernière élection américaine. «Je leur souhaite beaucoup de chance», a dit le président en apprenant la nouvelle de ses fiançailles.

• À lire aussi: Taylor Swift pulvérise le record de Donald Trump dès la première heure de son apparition à «New Heights»
La nouvelle des fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce s’est glissée jusque dans le bureau de Donald Trump mardi.
Dans une vidéo maintes fois relayée sur les réseaux sociaux, on entend une journaliste dire au président américain: «Je vais vous poser une question sérieuse ensuite, mais d’abord, je dois vous dire que la plus grande nouvelle de la culture pop de l’année est tombée pendant que nous étions dans cette réunion du cabinet: Travis Kelce et Taylor Swift sont fiancés et le monde veut votre réaction, monsieur».
«Je leur souhaite beaucoup de chance», a d’abord répondu Donald Trump, ce qui a fait rire les gens présents dans la pièce.
«Je pense qu’il est un joueur formidable et un bon gars, et qu’elle est une personne formidable, donc je leur souhaite beaucoup de chance», a ajouté le président.
«Je déteste Taylor Swift»
Donald Trump a semblé oublier, pendant ce bref instant, sa haine (maintes fois clamée en public) envers la chanteuse.
«Je déteste Taylor Swift», avait écrit le président en 2024, sur son réseau Truth Social, dans l’espoir d’inciter les gens à détester la plus grande star pop de la planète.
Son équipe de campagne avait même profité de l’affrontement en vendant des t-shirts au design similaire à celui des produits dérivés de la tournée Eras, mais avec le visage de Trump dessus.
«Quelqu’un a-t-il remarqué que, depuis que j’ai dit “je déteste Taylor Swift”, elle n’est plus HOT?» avait-il ajouté en mai.
Enfin, aussi récemment qu’il y a trois semaines, le président qualifiait Taylor Swift, 35 ans, de «chanteuse woke» qui n’était «plus à la mode».
Taylor Swift et Travis Kelce ont annoncé leurs fiançailles dans une publication Instagram commune, le mardi 26 août.