Donald Trump demeure «incapable de se distancer» de Jeffrey Epstein
TVA Nouvelles
Les jours se suivent et se ressemblent pour le président américain Donald Trump, qui peine toujours à se distancier de Jeffrey Epstein.
• À lire aussi: Des images de Donald Trump et Jeffrey Epstein révèlent qu'ils se connaissaient depuis les années 1990
• À lire aussi: «Piètre tentative de distraction»: Barack Obama brise le silence devant les accusations «scandaleuses» de Donald Trump
Le réseau CNN a dévoilé de nouvelles images qui confirment notamment que M. Epstein était présent lors du mariage de Donald Trump avec Maria Maples en 1993, et que les deux hommes se sont côtoyés lors de plusieurs autres événements au cours des années 90.
En entrevue à LCN mercredi, l’ancien procureur adjoint de New York, Me. Stephen L. Dreyfuss, indique que malgré les tentatives de diversions, cette situation continue de peser sur le président ainsi que sur les élus de son parti.
«À chaque fois que les républicains disent que l'histoire est passée [et] que les électeurs sont plutôt préoccupés par l'économie, les prix des aliments, etc. C’est le contraire, dit-il. Ça continue à peser sur les députés républicains.»
La situation a atteint un point tel que le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a envoyé les élus en vacances plus tôt que prévu afin d’éviter qu’un vote soit réclamé concernant la publication de documents entourant le procès de Jeffrey Epstein.
Une motion bipartisane était en préparation en ce sens.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«C'est un revirement complet de la part du président de la Chambre, parce qu'il y a trois jours, il avait dit: il fallait que tout soit publié, avance Me. Dreyfuss. Donc là, ils ont peur, et c'est sous-entendu, que les documents comprennent des faits qui nuiraient au président Trump.»
Malgré cette tentative, cette affaire n’a pas fini de faire jaser, selon l’ex-procureur de New York.
«Quand on ajoute ces derniers éléments, dont les photos du mariage de Donald Trump, à tout ce qui est paru ces derniers temps [...] ça fait en sorte qu'il est incapable de s'en distancer, affirme-t-il. On voit une proximité à une certaine époque, même si après, il a dit, qu’il n'était pas un grand fan et qu’il le connaissait comme tout le monde. Il y avait une proximité.»
Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus