Donald Trump: après twitter, il veut revenir sur Facebook

Agence QMI
L’ex-président Donald Trump souhaite faire un retour sur Facebook, lui qui avait vu son compte bloqué après l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021.
• À lire aussi: Rien de comparable entre Trump et Biden? Peu importe!
• À lire aussi: Biden et Trump dans les filets de la justice pour la gestion de documents confidentiels
La nouvelle, d’abord annoncée par NBC, a été confirmée par CNN qui a mis la main sur une lettre de l’équipe de campagne de Trump demandant à Meta de débloquer ses accès à Facebook et Instagram.
«Donald J. Trump est un candidat à la présidence des États-Unis. Nous pensons que l’interdiction du compte du président Trump sur Facebook a considérablement déformé et inhibé le discours public», peut-on y lire.
- Écoutez la brève d’actualité avec Alexandre Moranville diffusée chaque jour en direct 12 h 55 via QUB radio :
Le bannissement de Trump étant au départ indéfini, mais Meta avait finalement annoncé en juin 2021 que la situation serait réévaluée en janvier 2023. L’entreprise devrait annoncer sa décision dans les semaines à venir, a fait savoir Andy Stone, porte-parole pour Meta.
Alors que les démocrates craignent un retour de Trump sur le réseau social, les républicains estiment que le maintien de cette situation est une forme de censure qui pourrait nuire au candidat républicain aux élections de 2024.
Rappelons que le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, a débloqué le compte de l’ex-président américain en novembre 2022, mais ce dernier n’a toujours pas fait de tweet.