Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Techno

Don de 330 000 $ pour la Fondation Sainte-Justine grâce au jeu Dead by Daylight

Behaviour Interactif
Partager
Photo portrait de André Boily

André Boily

2025-07-08T13:48:47Z
Partager

Après les récentes annonces de coupes de personnel dans l’industrie des jeux vidéo, voici une histoire qui donne chaud au cœur, celle du studio Behaviour Interactif, dont l’initiative caritative a permis d’amasser 329 957 $CA pour la Fondation CHU Sainte-Justine, le principal hôpital pédiatrique du Québec.

Ce don a été réalisé tout au long du mois de mai grâce aux joueurs du monde entier qui ont appuyé la cause en achetant des cosmétiques conçus pour Orela Rose, le tout premier personnage secouriste du jeu Dead by Daylight, et en soignant leurs coéquipiers pendant une partie – transformant ainsi la collaboration virtuelle en impact bien réel.

Tous les revenus générés ont été versés directement pour soutenir les soins pédiatriques et la recherche.

Dans le cadre de la campagne Voir Grand, des joueurs du monde entier de Dead by Daylight se sont ralliés pour appuyer la cause de la santé des enfants malades.

« Nous sommes profondément reconnaissants d’avoir eu l’occasion de soutenir la mission essentielle de la Fondation CHU Sainte-Justine, a déclaré Rémi Racine, président et chef de la direction de Behaviour Interactif. Le succès de cette campagne démontre à quel point l’action collective peut avoir un impact réel. Voir la communauté de Dead by Daylight se mobiliser autour d’une cause aussi significative nous remplit de fierté. Merci à tous nos joueurs pour leur soutien et leur engagement. C’est un rappel de ce que nous pouvons accomplir ensemble, et c’est une initiative que nous espérons reconduire. »

De son côté, Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine remercie « Behaviour Interactif et la communauté de Dead by Daylight d’avoir transformé créativité et plaisir en un appui concret à la santé pédiatrique ».

Publicité
Publicité