Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Don Davies nommé chef par intérim du NPD

Photos AFP et tirée de Facebook
Partager

Agence QMI

2025-05-06T02:05:44Z
2025-05-06T02:21:16Z
Partager

Le député de Kingsway, en Colombie-Britannique, Don Davies, a été nommé chef par intérim du Nouveau Parti démocratique (NPD), lundi soir. 

«Ce soir, le Conseil fédéral du Nouveau Parti démocratique du Canada, en consultation avec le caucus du NPD, nomme Don Davies au poste de chef intérimaire du NPD du Canada», a confirmé la formation politique par voie de communiqué.

Don Davies, l’un des trois députés néo-démocrates élus en Colombie-Britannique, dirigera le NPD jusqu’à la prochaine course à la direction du parti, qui sera organisée «dans les mois à venir».

«Bien que les résultats des dernières élections n’aient pas été à la hauteur de nos espérances, notre engagement à construire un Canada meilleur n’a jamais été aussi fort, a commenté la présidente du parti, Mary Shortall. En réaffirmant nos objectifs, nous continuerons à demander des comptes au gouvernement et à lutter pour les enjeux abordés par la population canadienne sur le terrain: les soins de santé publics, les logements abordables, les bons emplois et l’obligation pour les ultra-riches de payer enfin leur juste part.»

L’ex-chef du NPD, Jagmeet Singh, avait annoncé qu’il quittait son poste après ne pas avoir été réélu dans sa circonscription lors des dernières élections fédérales, le 28 avril.

«Son travail a changé et continuera de changer des vies et son héritage se transmettra pendant des générations», a souligné la formation.

Publicité
Publicité