Dominique Anglade «sent que le vent tourne» à Québec


Nicolas Lachance
Une semaine après avoir vécu des moments difficiles dans la Capitale-Nationale, les militants libéraux ont finalement réservé un accueil chaleureux à leur cheffe, qui souhaite que la région «redevienne rouge».
• À lire aussi: Un candidat libéral rejette la nation québécoise et sa langue dans la Constitution
«Je rêve d’une chose le soir, que la Capitale-Nationale redevienne rouge le 3 octobre prochain», a déclaré Dominique Anglade à ses nombreux militants présents dans un restaurant de Sainte-Foy, dans le comté de Jean-Talon.

«On sent que le vent tourne», a même affirmé la cheffe au moment de quitter les lieux. Au moins 80 personnes, dont des ex-élus et de jeunes partisans, s’étaient déplacées pour entendre Dominique Anglade prononcer un discours énergique.
«Est-ce qu’il y a des libéraux à Québec?» a demandé la cheffe libérale, enterrée par les applaudissements.
- Écoutez la rencontre Gilles Proulx et Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 45 via QUB radio :
Très bruyant
L’ambiance détonnait avec les événements de la semaine dernière. Les gens étaient bruyants, l’endroit était bondé.
La candidate dans la circonscription et directrice de la recherche de la formation politique, Julie White, estime que les libéraux peuvent reconquérir Jean-Talon.

«On a un travail à faire, on ne se le cachera pas», a-t-elle dit, admettant que les militants se sont éloignés après la défaite aux mains des caquistes dans la partielle de 2019.
«Il faut être discipliné et qu’on travaille fort. C’est possible dans Jean-Talon.»
La semaine dernière, Mme Anglade avait fait une visite du Marché public de Sainte-Foy, alors qu’elle n’avait toujours pas présenté de candidat dans cette circonscription.
Puis, lors d’un rassemblement militant dans Jean-Lesage en compagnie du candidat Charles Robert, un peu moins de 30 personnes s’étaient présentées pour la soirée.
Il ne s’agissait que d’une saucette à Québec hier soir. Après avoir passé la journée à Trois-Rivières, Dominique Anglade retourne dans le Centre-du-Québec et à Montréal dès demain matin.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.