Dominic Arpin dénonce une tentative de fraude visant ses proches

Marc-André Beaulieu
Les personnalités publiques sont de plus en plus confrontées à des fraudeurs, de plus en plus ingénieux, et l’animateur n’a pas hésité à dénoncer cette situation.
• À lire aussi: Victime d’une fraude, Sylvain Cossette met ses abonnés en garde
• À lire aussi: En pleine bataille judiciaire contre Meta, Marie-Claude Barrette se confie
Tout au long de l’année 2024, plusieurs personnalités publiques ont pris la parole pour dénoncer les fraudes auxquelles elles ont été confrontées. Malheureusement, 2025 ne semble pas marquer un tournant, puisque Dominic Arpin et sa famille en ont eux aussi été victimes.
C’est via son compte Instagram que l’animateur de Vlog a partagé un message concernant ses parents, qui ont été ciblés par une tentative de fraude. Les escrocs, à l’aide de l’intelligence artificielle, ont réussi à recréer la voix de la fille de Dominic Arpin dans le but de tromper ses parents.
Voici la publication qu’il a partagée:

«Toi qui téléphones chez mes parents en te faisant passer pour ma fille (avec sa voix clonée) et qui tentes de leur faire croire, en pleurant et en les suppliant de l’aider à sortir de prison pour un prétendu accident de la route dont elle serait responsable, je te méprise du plus profond de mon être.
Aussi bouleversée a-t-elle été par cet appel particulièrement crédible, ma mère n’est pas tombée dans le panneau. Pour ça, bravo! Elle m’a tout de même contacté pour que je m’assure que ma fille allait bien. C’est dire à quel point ces rapaces traumatisent leurs victimes. Je le redis: ils méritent de brûler en enfer.
Là-dessus, soyez prudents et restez vigilants.»