Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Dollarama réalise ses premiers pas en Australie

La société montréalaise avale The Reject Shop Limited

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2025-07-22T12:30:59Z
Partager

Dollarama a annoncé la clôture de l’acquisition annoncée précédemment de The Reject Shop Limited, un important détaillant au rabais établi à Melbourne, en Australie.

Le consolidateur montréalais affirme avoir obtenu, pour ce faire, toutes les approbations nécessaires de la part des autorités de réglementation, des tribunaux et des actionnaires.

Neil Rossy, fils de Larry Rossy, fondateur de Dollarama, est aujourd’hui président et chef de la direction du géant du détail à petit prix.
Neil Rossy, fils de Larry Rossy, fondateur de Dollarama, est aujourd’hui président et chef de la direction du géant du détail à petit prix. Photo Philippe Orfali

The Reject Shop est doté d’un réseau de plus de 390 magasins et 5000 employés partout en Australie. Cette acquisition marque une première incursion de Dollarama dans ce pays.

«Nous sommes heureux d’accueillir officiellement l’équipe de TRS au sein de Dollarama, a affirmé Neil Rossy, président et chef de la direction de Dollarama. L’expansion de notre portée internationale appuie notre stratégie de croissance à long terme.»

L’action de Dollarama était évaluée à 187,73$ à la clôture de la Bourse de Toronto lundi. Depuis un an, le cours de son titre a grimpé de 44,98%.

Publicité
Publicité