Doja Cat brise le silence après sa performance décevante aux Oscars: «Mes nerfs ont pris le dessus»


Bruno Lapointe
La chanteuse américaine Doja Cat est sortie de son silence pour commenter sa performance décevante offerte lors d’un segment dédié à la saga James Bond, aux Oscars, dimanche soir. «Mes nerfs ont pris le dessus et [j’ai] manqué certaines notes», a-t-elle avoué dans une publication Instagram.
Les chanteuses Lisa, Doja Cat et Raye ont été réunies sur la scène du Dolby Theater pour un numéro musical visant à souligner la récente acquisition de la franchise James Bond par les studios Amazon. Mais Doja Cat, davantage connue pour son rap que pour ses prouesses vocales, a livré une interprétation de Diamonds are Forever bien en deçà des standards établis par son interprète originale, Shirley Bassey. Son tour de chant n’a pas tardé à être fustigé sur les réseaux sociaux.
«Cette chanson est un classique et j’y ai mis beaucoup de travail. Je n’ai jamais l’occasion de chanter de cette manière et ce que j’ai fait était courageux et effrayant. Je sais que beaucoup de gens n’ont pas aimé, mais beaucoup ont aimé et je me sens bien d’avoir repoussé mes limites», a-t-elle confié dans une publication destinée à ses quelque 24,4 millions d’abonnés sur Instagram.
Dans les commentaires, Doja Cat a tenu à féliciter ses deux compagnes de scène Lisa et Raye, précisant qu’elles ont livré de «magnifiques performances» avec, respectivement, Live and Let Die et Skyfall.
Au moment d’écrire ces lignes, plus d’un million d’abonnés ont démontré leur soutien envers Doja Cat en apposant une mention «j’aime» sur cette publication.