Doc-Vélo au profit de la Fondation du CHUM atteint plus de 1 M$

Rodger Brulotte
La 11e édition du Doc-Vélo, un défi sportif au profit des milliers de patients du CHUM, est une étape particulière, car elle marque le million de dollars amassé depuis les débuts du Doc-Vélo en 2012. Cette activité a été organisée par deux médecins du CHUM, le Dr Paul Perrotte, uro-oncologue, et le Dr Pierre Laramée, cardiologue.

Cette année, la 11e édition de Doc-Vélo a déjà amassé plus de 140 000 $ alors qu’on aperçoit Jean B. Péladeau, de Québecor, le Dr Pierre Laramée, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et le Dr Paul Perrotte.

Jean B. Péladeau, de Québecor, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, sont entourés des membres de la Fondation du CHUM Viviane Morin, Marc Tremblay, président du CA, Pascale Bouchard, PDG, et Stéphanie Marcotte-Côté.

Les cyclistes ont parcouru en neuf heures les 275 km qui relient Montréal à Québec. Nikola Joly est en compagnie de Mathias Boutet et de Martin Côté.

Les fonds récoltés appuient la mission de la Fondation du CHUM alors qu’on apercevait les cyclistes Pascale Dubois, Yanick Proulx, Sylvain Beauchamp et Jean-François Ouellette.

Les fonds récoltés ont un réel impact dans la vie des patients. Christophe Rioux est en compagnie de Julie Gagnon, de Maxime Mercier et de Mathieu Borduas.

Pascale Bouchard, PDG de la Fondation, a encouragé les cyclistes Pascale Dubois, Sylvie Lafrance et Julie Gagnon avant leur départ.

Le cycliste Martin Côté était fin prêt pour le relever le défi.

À la ligne de départ, il y avait Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, le Dr Paul Perrotte et Jean B. Péladeau, de Québecor.

Justine Perrotte, Lynda Hudon et Olivia Perrotte ont suivi les cyclistes en camion tout au long du trajet afin de leur venir en aide.

Tous les moyens sont mis à profit pour permettre aux professionnels de continuer d’innover et de se démarquer, alors qu’on aperçoit Luc Grisé, le porte-parole patients.