Dix duels entre le CH et les Maple Leafs?
Agence QMI
Les détails entourant une prochaine saison dans la Ligue nationale de hockey laissent deviner que le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto pourraient s’affronter jusqu’à 10 fois lors de la nouvelle campagne.
Si la date du 13 janvier a été maintes fois mentionnée pour entamer le calendrier régulier, il est aussi question d’une saison de 56 matchs et de quatre sections, dont une entièrement canadienne.
- À lire aussi: Le «prochain Carey Price» appartient aux Panthers
- À lire aussi: Justin Barron en confiance aux côtés de Kaiden Guhle
Advenant le cas où ce plan est approuvé, il est logique de croire que le Canadien, par exemple, affrontera au moins neuf fois chacune des six autres équipes du Canada. Le club montréalais pourrait même retrouver deux adversaires à 10 reprises, probablement Toronto et les Sénateurs d’Ottawa, en se fiant à la proximité des villes. C’est du moins le compte à faire pour obtenir 56 parties.
«De jouer les uns contre les autres plus souvent va créer des rivalités et une haine pour les autres équipes», projetait d’ailleurs le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano, vendredi, dans une entrevue accordée au réseau Sportsnet.
Dans le cas des Flames, on peut présumer qu’ils affronteront notamment les Oilers d’Edmonton une dizaine de fois, écrivant ainsi de nouveaux chapitres à la «bataille de l’Alberta».
Des divisions contestées
Pour le moment, rien n’a encore été officialisé puisque certains gouverneurs contesteraient la composition des sections qui leur a été présentée plus tôt cette semaine.
Quoi qu’il en soit, peu importe comment les clubs américains seront divisés, la section canadienne, qui est la seule comptant sept équipes (comparativement à huit pour les trois divisions américaines), ne pourra pas être modifiée. La frontière canado-américaine ne permet toujours pas de voyagements entre le Canada et les États-Unis sans l’imposition d’une quarantaine.
Advenant un début de saison à la mi-janvier, les différentes organisations de la LNH pourraient inviter leurs joueurs à un camp d’entraînement à compter de la fin du mois de décembre ou dès les premiers jours de l’année 2021.