Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Divorce de Kevin Costner: «Le luxe fait partie de l’ADN des enfants»

Kevin Costner et son ex-femme, Christine Baumgartner.
Kevin Costner et son ex-femme, Christine Baumgartner. AFP
Partager

Alexandre Caputo

2023-09-01T16:18:58Z
Partager

Kevin Costner et son équipe d’avocats se sont présentés à une audience hier, à Santa Barbara, pour tenter de négocier la faramineuse pension alimentaire que son ex-femme lui réclame à la suite de leur divorce.

La séparation de l’acteur d’Hollywood Kevin Costner s’annonce longue et coûteuse. Après avoir annoncé son divorce de Christine Baumgartner, en mai dernier, celle-ci lui avait exigé la coquette somme de 336 000$ par mois pour subvenir aux besoins de leurs trois enfants.

L’acteur de 68 ans avait refusé, mentionnant qu’il n’allait pas être en mesure de payer ce montant, étant donné la fin de son aventure dans la série Yellowstone. La requête avait diminué jusqu’à 237 000$ mensuellement, alors que la proposition de l’équipe légale de Costner était quant à elle d’environ 80 000$ par mois. 

«À ce point-ci, le luxe fait partie de l’ADN des enfants», a mentionné l’avocat de Baumgartner lors de l’audience à Santa Barbara, selon ce que rapporte People

L’ex-femme de Kevin Costner reçoit présentement un approximatif de 175 000$ par mois pour la pension alimentaire des trois enfants, âgés de 16, 14 et 13 ans; un montant qui n’est pas convenable, selon le représentant de Mme Baumgartner. 

Le clan Baumgartner semble ouvert aux négociations, puisque jeudi, lors de l’audience, le montant exigé avait baissé à environ 217 000$, selon des documents de cour, également obtenus par People

En cas de divorce, l’entente prénuptiale entre les deux parties garantissait un montant d’environ 2M$ à l’ex-femme de Costner. Une audience est prévue en novembre, pour valider la conformité de cette entente.

Publicité
Publicité