Dispute Baldoni-Lively: Taylor Swift aurait été impliquée dans le processus créatif de «It Ends With Us» après tout
Sarah-Maude De Rive
S'étant distancée de Blake Lively puisqu'elle n'aurait pas apprécié être mêlée à son conflit avec Justin Baldoni, Taylor Swift aurait pourtant été celle à faire ce choix pour la distribution de «It Ends With Us».
• À lire aussi: Blake Lively réplique dans sa poursuite et affirme que Justin Baldoni aurait mis d'autres femmes «mal à l'aise» en tournage
• À lire aussi: Blake Lively contre Justin Baldoni: qui de la distribution et du reste d'Hollywood est de quel côté du conflit?
• À lire aussi: Conflit Lively-Baldoni: Blake se prend une AUTRE poursuite, et Taylor Swift l'aurait vu venir
Tandis que l'équipe de Baldoni décortique la plainte modifiée de Blake Lively qui accuse Justin Baldoni d'avoir rendu d'autres femmes inconfortables en tournage, leur bataille fait les manchettes et la Toile couvre le sujet. Justement, dans des vidéos déterrées de la tournée de presse des têtes d'affiches du film sorti en août, les internautes ont trouvé un détail particulièrement surprenant.
Dans un des clips trouvés, Justin Baldoni se réjouit de la façon dont Taylor a approuvé l'embauche d'Isabela Ferrer, choisie pour jouer le rôle de la jeune Lily Bloom (sa version adulte interprétée par Blake Lively). Justin y révèle qu'il a montré la vidéo d'audition d'Isabela à Blake et à Taylor, et qu'elles se sont immédiatement exclamées que c'était la bonne.
Un autre extrait d'entrevue comprend le moment où Justin commente le choix de la chanson My Tears Ricochet de Taylor pour le film, et Justin donne tout le crédit de cet élément à Blake, la qualifiant de force active dans tous les aspects de la production et de «génie du marketing». Rappelons toutefois que dans sa poursuite, il a fait ressortir des communications dans lesquelles on comprenait que l'actrice menaçait de ne finalement plus utiliser son lien avec la pop-star pour avoir les droits du morceau, à moins que ses demandes ne soient exécutées.
En outre, un clip d'Isabela elle-même la capture alors qu'elle discute du rôle de la chanteuse dans son casting, tout comme Blake, qui évoque l'implication de son amie dans le long-métrage:
«Je veux dire honnêtement qu'elle était avec moi dans cette expérience tout au long, donc elle a vraiment vécu ça avec moi.»
@extra_tv “It Ends with Us” star Isabela Ferrer on the advice she got from Blake Lively and how Taylor Swift actually helped in her getting the role! ☺️💕🫶 #itendswithus #taylorswift #taylorsversion #taylornation #swifttok #swiftie #blakelively #lilybloom @It Ends With Us ♬ original sound - ExtraTV
Alors que l'interprète de Fortnight ne s'est pas prononcé sur ses révélations, les rumeurs voudraient qu'elle soit frustrée contre la vedette de Gossip Girl, niant sa prise de position dans la chicane de Lively et Baldoni sur la fameuse scène du film sur la terrasse. Ayant apparemment l'impression d'avoir été utilisée à son insu pour les machinations de Blake, elle ne serait pas non plus enchantée de savoir qu'elle cite Taylor dans ses nombreuses plaintes, même la comédienne semble indiquer que leur amitié va bien.
Pour le moment, on ne sait toujours pas si Taylor sera appelée à comparaître en cour lors du procès prévu pour ce cas en mars 2026; à suivre!