Disparus en randonnée: les corps d’un père et sa fille retrouvés à 300 mètres l’un de l’autre
Agence QMI
Les recherches pour retrouver deux randonneurs portés disparus depuis dimanche se seraient conclues dramatiquement mercredi, au moment où le corps d’une femme de 28 ans aurait été localisé sans vie à seulement 300 mètres de celui de son père, trouvé la veille.
«C'est avec un profond regret que nous partageons la nouvelle qu'aujourd'hui, vers 13 h, les équipes de recherche ont découvert le corps d'Esther Keiderling au large des Tablelands, dans une zone boisée entre deux sentiers connus», a indiqué le département des Pêches intérieures et de la Faune du Maine par communiqué, rapporté par NBC News.
Mercredi, les autorités gardaient toujours espoir de retrouver la femme de 28 ans en vie, après n’avoir trouvé que le corps de son père, Tim Keiderling, 58 ans, près du sommet du Katahdin, le plus haut sommet du Maine avec 1606 mètres d’altitude.
Le duo de New York avait été vu pour la dernière fois au moment de leur départ dimanche matin vers 10 h 15, a indiqué le département sur Facebook.
Ce n’est que le lendemain au matin que les gardes forestiers auraient avisé de la disparition des deux randonneurs après avoir retrouvé leur véhicule toujours garé au début du sentier, sans aucun signe du père ni de sa fille.
Le quinquagénaire aurait d’abord été localisé deux jours plus tard, vers 17 h mardi, près du sommet, mais les autorités n’auraient alors décelé aucune trace de sa fille
«Le Service forestier du Maine a joué un rôle essentiel hier, avec ses trois hélicoptères, pour rechercher les randonneurs disparus et assurer le transport des chercheurs du pied de la montagne jusqu'au sommet», peut-on lire.
Selon Rifton Equipment, une entreprise de fournitures médicales de l'État de New York pour lequel le père et sa fille travaillaient depuis des années, le duo aurait succombé à l’exposition aux «conditions météorologiques difficiles» rencontrées durant leur randonnée, selon NBC News.
Selon le média américain, Tim Keiderling était membre de la communauté chrétienne Bruderhof, dans laquelle les gens partagent tous leurs biens.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :