Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Disparus depuis deux mois: la Nouvelle-Écosse offre jusqu’à 150 000 $ pour retrouver Jack et Lilly

Partager

Agence QMI

2025-07-03T09:41:10Z
Partager

La police n’a pas souhaité prendre la parole mercredi alors que l’enquête sur la disparition des deux enfants en Nouvelle-Écosse a franchi le cap des deux mois, quelques semaines après que la province ait offert jusqu’à 150 000 $ pour des informations menant à Jack et Lilly.  

Contactée par Global News mercredi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Nouvelle-Écosse est demeurée muette quant à de potentiels développements dans le dossier des jeunes Jack et Lilly Sullivan, 4 et 6 ans, disparus depuis le 2 mai. 

Le frère et la sœur avaient été vus pour la dernière fois vers 10 h à leur domicile de Lansdowne Station dans le comté de Pictou, au moment où ils se seraient égarés de leur résidence, selon la GRC. 

Aucune alerte AMBER n’avait été déclenchée lors de leur disparition parce que la police ne notait alors aucune preuve d'enlèvement, a rappelé le média anglophone. 

Publicité

Lors de sa dernière mise à jour le 11 juin, le corps policier avait indiqué être en pleine analyse d’«un volume important d'informations provenant de diverses sources», dont 488 signalements «dont beaucoup ont été évalués et suivis», peut-on lire. 

À ce moment-là, déjà 54 personnes avaient été rencontrées formellement, et plusieurs centaines d’heures de vidéos de surveillance avaient été collectées pour être visionnées. 

«Nous sommes déterminés à faire le nécessaire pour retrouver Lilly et Jack et faire avancer l'enquête, qui pourrait prendre plus de temps que prévu», avait alors indiqué le caporal Sandy Matharu, responsable des enquêtes au Groupe des crimes majeurs du nord-est de la Nouvelle-Écosse pour la GRC. 

Entre-temps, la province a annoncé une récompense pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour des informations menant à la trouvaille des enfants. 

Photo fournie par la GRC
Photo fournie par la GRC

Lors de sa disparition, la petite Lilly aux cheveux bruns et aux yeux noisette portait un chandail Barbie, des bottes de pluie rose avec des arcs-en-ciel et un sac à dos crème avec des fraises. 

Son petit frère, aux cheveux blonds et aux yeux noisettes, une couche-culotte, un pantalon de jogging noir Under Armour et des bottes en caoutchouc bleues à imprimé dinosaure.

«Tous les scénarios sont envisagés et nous avons mobilisé tous les outils et ressources à notre disposition», a indiqué à son tour le sergent-chef Rob McCamon, officier responsable (par intérim) des crimes majeurs et des sciences du comportement, par écrit le 11 juin.

Publicité
Publicité