Disparue en forêt depuis 4 jours: les recherches se poursuivent au Lac-Saint-Jean


Jean-Philippe Guilbault
Les policiers de la Sûreté du Québec et des bénévoles ont mené des recherches toute la fin de semaine pour tenter de retrouver Laurie Desbiens, 29 ans, disparue en forêt depuis mercredi dernier.
• À lire aussi: Femme disparue au Lac-Saint-Jean: une importante opération policière est en cours
La femme aurait été vue pour la dernière fois sur le chemin Caribou qui mène à la ZEC Rivière-aux-Rats. Depuis, d’importantes recherches sont menées pour tenter de la retrouver.
La SQ confirme que des équipes à pied, équestres et nautiques étaient déployées toute la fin de semaine pour tenter de localiser Mme Desbiens. Les recherches étaient faites dans le même périmètre forestier, au nord du Lac-Saint-Jean.

À moins de développements dimanche après-midi, les recherches se poursuivront également dans la journée de lundi, précise le corps policier.
Des personnes de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage sont également mobilisées pour cette opération en forêt.
Le temps est crucial dans cette recherche puisque Laurie Desbiens se trouve en forêt sans eau et sans nourriture, avait souligné un porte-parole de la SQ plus tôt cette semaine.
Au moment de sa disparition, la femme portait des pantalons noirs et un chandail blanc avec des espadrilles rouges.