Disparue depuis trois mois, une mère texane est retrouvée dans une «tribu africaine» perdue en Écosse

Agence QMI
Les autorités britanniques ont retrouvé Kaura Taylor, une jeune mère de 21 ans disparue depuis trois mois aux États-Unis, qui vit désormais dans une forêt de Jedburgh en Écosse avec un groupe appelé le «Royaume de Kubala».
La jeune mère a quitté le Texas le 25 mai dernier avec son enfant d’un an pour se rendre au Royaume-Uni, a rapporté The Independant.
Celle qui se fait désormais appeler «Asnat» au sein de la tribu a affirmé qu’elle était avec le groupe de son plein gré, se proclamant servante du roi et de la reine. Elle a nié toutes rumeurs selon lesquelles elle aurait disparu.

Elle a également déclaré publiquement dans un message sur Facebook avoir fui un environnement familial toxique et abusif aux États-Unis.
De son côté, sa famille s’inquiète pour elle et croit qu’elle est victime d’une manipulation sectaire.
Selon le média britannique, la jeune femme aurait caché à sa famille qu’elle était en communication depuis 2023 avec le roi Atehene, ancien chanteur d’opéra et agent de relations publiques ghanéen, de son vrai nom Kofi Offeh, ainsi qu’avec sa femme, Jean Gasho, désormais connue sous le nom de reine Nandi.
Lorsqu’elle a commencé à être en contact avec la tribu, sa famille affirme qu’elle a coupé les ponts, a refusé d’assister aux réunions familiales et a même cessé de célébrer les fêtes.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Kaura Taylor aurait d’ailleurs affirmé qu’elle se considérait comme la seconde épouse du roi Atehene, même si elle n’était pas légalement mariée à lui.
Dangers des réseaux
La famille de la disparue pointe du doigt les réseaux sociaux comme initiateurs de son départ vers le Royaume-Uni.
La jeune femme aurait découvert le «Royaume de Kubala» en ligne grâce à un camarade de classe, a révélé The Independant.
Le groupe se considère comme une tribu hébraïque perdue qui cherche à reprendre des terres dont ils affirment avoir été expropriés lorsque la reine Élisabeth Ire a expulsé les jacobites noirs d’Angleterre dans les années 1590.
La tante de Kaura, qui se fait du souci pour elle, a découvert, en fouillant sur Facebook, que les chefs de la tribu avaient déjà convaincu une autre jeune Américaine de les rejoindre dans des conditions similaires.
Kaura aurait voyagé vers le Royaume-Uni avec un visa de touriste de six mois. Sa famille espère qu’elle sera obligée de rentrer au Texas lorsque son visa expirera en novembre prochain.