Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Disparu depuis 2014: le véhicule d’Yvon Guévin retrouvé dans la rivière Saint-François

Partager

Amélie Marcoux

2025-07-11T15:09:05Z
Partager

Des plongeurs amateurs venus des États-Unis et de l'Australie pourraient avoir résolu la disparition d’Yvon Guévin, qui manque à l’appel depuis juillet 2014, alors qu’ils ont retrouvé son véhicule hier en fin de journée dans la rivière Saint-François, à Pierreville.

Les plongeurs bénévoles de l’organisme «Exploring with a Mission» ont récupéré la plaque d’immatriculation du Jeep Cherokee rouge d’Yvon Guévin. Cependant, l’information n’a toujours pas été confirmée officiellement par la Sûreté du Québec (SQ).

Les policiers de la SQ sont sur place alors que le véhicule, qui est à environ trois mètres dans l’eau, sera extirpé de la rivière plus tard dans la journée.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Les membres de la famille d’Yvon Guévin se trouvent également sur le site pour les opérations, eux qui aimeraient faire leur deuil après plus de 11 ans.

Les plongeurs amateurs, qui se sont donné comme mission de retrouver 59 personnes disparues dans les dernières années dans le Nord-Est américain et canadien, ont réussi à faire cette découverte grâce à une technologie qui serait plus efficace que celle utilisée par les policiers du Québec.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Yvon Guévin serait la deuxième personne qu’ils retrouvent au cours des 14 derniers jours.

Les mêmes plongeurs ont déjà effectué des recherches pour retrouver Mélissa Blais, qui manque à l'appel depuis 2017 à Louiseville.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Ils ont d’ailleurs l’intention de retourner à Louiseville dans les prochaines heures.

La mère de famille a disparu en pleine nuit et n’a jamais été retrouvée.

Publicité
Publicité