Disparition d’un trentenaire à Sherbrooke: la SQ écarte la thèse criminelle

Agence QMI
Le dossier de Martin Bélanger, disparu depuis novembre dernier à Sherbrooke en Estrie, est repassé aux mains du Service de police de Sherbrooke (SPS), car la Sûreté du Québec a écarté toute thèse criminelle.
• À lire aussi: Un homme de 37 ans porté disparu
Martin Bélanger a été vu pour la dernière fois le mois dernier à sa résidence, mais sa famille a signalé sa disparition au Service de police de Sherbrooke le 5 décembre.
Le dossier avait ensuite été transféré à la Sûreté du Québec (SQ) samedi, mais «à la lumière de l’enquête qui a été menée en fin de semaine, il ne semblait pas y avoir d’élément criminel lié au dossier», a déclaré le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ avant de préciser que le SPS avait donc repris le dossier.
De son côté, la police de Sherbrooke confirme que «le dossier est revenu».
«On a effectué énormément de recherches dans le secteur, visionner plusieurs bandes vidéo de commerces aux alentours et présentement nous n’avons pas plus d’informations», a indiqué Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.
Les proches de M. Bélanger ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Le trentenaire mesure 1,70 m (5 pi 7 po), pèse 80 kg (176 lb), a les cheveux bruns courts et les yeux bruns. Il porte une moustache.
Toute personne qui apercevrait Martin Bélanger est priée de communiquer avec le 911 ou le 819 821 5555.