Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Disparition de la fillette de LaSalle: des recherches menées à Saint-Polycarpe en Montérégie

Photo Martin alarie
Partager

Marianne Langlois et Maxime Deland

2025-06-17T04:15:00Z
2025-06-17T04:15:21Z
Partager

La fillette de LaSalle manquait toujours à l’appel lundi soir alors que de nouvelles informations ont poussé les policiers à déplacer leurs recherches dans la municipalité de Saint-Polycarpe, tard en soirée.

«Ça fait deux heures que je marche le long de la route, j’ai entendu que la petite pouvait se trouver ici, donc je fais tout pour la retrouver», a confié Danick Arpin, un résident du secteur.

La Sûreté du Québec menait une opération de recherche terrain tard en fin de journée lundi, à Saint-Polycarpe, en Montérégie, en lien avec la disparition de la petite fille de 3 ans.

Photo Martin Alarie
Photo Martin Alarie

Saint-Polycarpe se trouve à une vingtaine de minutes d’où un animal s’apparentant au chihuahua, disparu en même temps qu’elle, a été retrouvé mort en après-midi.

Les policiers se sont déplacés à cet endroit après avoir reçu certaines informations en cours d’enquête.

Dans le noir

Des voitures de police circulaient dans la municipalité et ont abordé certains résidents afin de leur poser des questions pour les aider dans leurs recherches.

Vers 23h, des résidents arpentaient les fossés avec des lampes de poche en main dans l’espoir de retrouver la fillette.

M. Arpin compte y passer «toute la nuit». Même si la pluie se met de la partie, le jeune dans la vingtaine ne compte pas baisser les bras.

La municipalité était endormie, mais plusieurs lumières de lampes de poche brillaient encore dans certains coins de Saint-Polycarpe peu avant minuit.

Rappelons que l'enfant est portée disparue depuis dimanche.

De LaSalle à l’Ontario

Hélicoptères, VTT, chiens ont été déployés à Coteau-du-Lac, en Montérégie, tandis que des recherches ont aussi été menées dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal et dans le secteur de North Lancaster, en Ontario.

Photo Martin alarie
Photo Martin alarie

Selon les dernières informations, l’enfant se trouvait en compagnie de sa mère peu avant sa disparition.

Elle aurait quitté son domicile de l’arrondissement de Lasalle et des caméras de l’immeuble auraient capté des images de la fillette.

La mère s’est ensuite présentée dans un commerce de feux d’artifice et de souvenirs de Coteau-du-Lac où elle aurait déclaré «avoir perdu l’enfant et ignorer où elle se trouve», selon la SQ, qui mène l’enquête.

Si vous détenez de l’information, vous pouvez communiquer avec le 1 800 659-4264.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité