Disparition d'Eduardo Malpica : sa conjointe dresse un portrait de la famille
Molly Béland | TVA Nouvelles
Le mystère entourant la disparition d’Eduardo Malpica demeure entier 53 jours après sa disparition à Trois-Rivières.
• À lire aussi: Disparition d’Eduardo Malpica: la thèse de la menace à la hache explorée
• À lire aussi: Disparition d'Eduardo Malpica: les policiers remettent les pendules à l'heure
• À lire aussi: Disparition d'Eduardo Malpica: le travail des policiers remis en question
Selon sa conjointe Chloé Dugas, jamais Eduardo Malpica, qu’elle décrit comme un grand anxieux, n'aurait abandonné sa famille et son fils Santiago, qui était la prunelle de ses yeux avant sa disparition.
«Il allait vérifier plusieurs fois par nuit si Santiago respirait bien dans son sommeil. Souvent, je me réveillais la nuit, Eduardo n'était pas à côté de moi, il était couché à côté du petit dans son lit», a-t-elle décrit.
L'hypothèse selon laquelle il aurait fui de son plein gré ne tient donc pas la route pour elle. Il n'était pas rare qu'il lui envoie des messages pour être certain que tout le monde se portait bien à la maison.
Ce qui est plus difficile dans la nouvelle réalité de Mme Dugas, c'est aussi de devoir expliquer à son fils de 4 ans où est son père.
«Il m'a demandé il y a trois jours si quelqu'un avait mis papa dans une poubelle. Il me demande régulièrement quand est-ce que papa va revenir. J'essaye toujours, quand même, de le rassurer. C'est sûr que je n'ai pas de réponse à lui donner. J'imagine aussi qu'il y a des conversations qui doivent avoir lieu à l'école. Pauvre petit chou, ça doit tellement être difficile. Il ne veut pas nécessairement m'en parler à moi. Il dit que c'est un secret dans son cerveau», a ajouté la conjointe d'Eduardo.