Disparition à Mont-Tremblant: un jeune Ontarien manque à l’appel depuis plus de 70 jours
Agence QMI
Un jeune ontarien de 22 ans manque toujours à l’appel, plus de 70 jours après avoir été vu pour la dernière fois en quittant un bar de Mont-Tremblant.
La famille de Liam-Gabriel Toman a d’ailleurs lancé un site web ainsi qu’un groupe Facebook dans le but de sensibiliser la population à cette disparition dont les recherches sont au point mort depuis la découverte de son portefeuille le 22 mars dernier.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme que les dernières recherches ont été effectuées lors de cette même journée, mais en vain.
M. Toman participait à un voyage de ski lorsqu’il s’est présenté au bar Le P’tit Caribou, le 2 février dernier.
Après être sorti de l’établissement, il a été aperçu en marchant à côté de l’hôtel La Tour des Voyageurs vers 3h20 du matin, et n’a pas été vu depuis.
Il n’est pas considéré comme un fugueur, étant donné qu’il n’a pas utilisé son téléphone, sa carte bancaire, ni ses réseaux sociaux depuis qu’il manque à l’appel, selon un avis de disparition partagé par sa famille.
En entrevue à Global News, sa mère, Kathleen Toman, indique que ses proches ont passé 11 jours au Mont-Tremblant dans le but de le retrouver, sans succès.
La famille garde espoir de découvrir ce qui s’est passé pendant la nuit du 1er au 2 février.
«Quelqu’un doit savoir quelque chose», a-t-elle dit.
Liam-Gabriel Toman mesure 1,75 m (5 pi, 9 po), pèse 59 kg (130 lb) et a les yeux pers et les cheveux bruns.
Quand il a quitté le bar, le jeune homme portait un manteau noir et vert, un pantalon de neige noir, un chandail vert et une tuque.
Toute personne qui détient des informations pouvant aider à localiser le jeune Ontarien peut composer le 911 ou appeler la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.