Disney repousse la sortie de «Doomsday»: Denis Villeneuve affrontera-t-il les Avengers?


Maxime Demers
Le cinéaste québécois Denis Villeneuve pourrait avoir de la compétition quand il lancera son prochain film, en décembre 2026.
Le studio Disney a annoncé jeudi qu’il repoussait de sept mois la sortie de Doomsday, le très attendu prochain volet de la saga Avengers, et que celle-ci a maintenant été fixée au 18 décembre 2026.
Or, le 18 décembre 2026, c’est aussi la date à laquelle le studio Warner a prévu lancer le prochain film de Denis Villeneuve qui devrait, selon toute vraisemblance, être le troisième volet de la saga de science-fiction Dune. Le cinéaste devrait d’ailleurs entamer le tournage du long métrage, une adaptation du roman Le Messie de Dune, plus tard cette année.

Aurons-nous droit à un duel de titans entre Avengers: Doomsday et Dune 3 au box-office en décembre 2026? Sur les réseaux sociaux, plusieurs cinéphiles ont déjà commencé à faire des liens avec les sorties simultanées de Barbie et Oppenheimer, qui avaient donné lieu au phénomène «Barbenheimer» à l’été 2023.
Après «Barbenheimer», place à «Dunesday»?
Soulignons que Disney a annoncé jeudi que la sortie du sixième film de la saga Avengers, Secrets Wars, a aussi été repoussée, et que celle-ci a désormais été fixée au 17 décembre 2027.